Vtest
Conception Site e-commerce multilingue

Sur le bout de la langue

Voici un site où l'on peut tester et faire certifier son niveau de langue étrangère. C’est simple, officiel et accessible sur tous les écrans du monde, en un éclair !

Contexte
Vtest est une jeune entreprise tech qui propose un parcours complet de tests et de certifications en ligne pour les langues étrangères. À destination des étudiants, des universités et des entreprises, il propose 9 langues, des partenaires dans 30 pays, et des dizaines de spécificités techniques. Il faut se remonter les manches !

Approche
L'expérience utilisateur est 100% digitale. Il est donc primordial de concevoir un parcours simple et fluide, qui puisse s'adapter à tous les niveaux, à toutes les cultures. Nous faisons le choix de construire un principe UI simple et minimal et de l'agrémenter d'un univers illustratif frais et bienveillant.

ordinateur avec une page d'accueil démo du site vtest

Périmètre fonctionnel
Le site que nous développons doit intégrer une dizaine de langues, des comparatifs dynamiques de tests et de la localisation de partenaires, dans de nombreux pays. Il doit surtout proposer une gabarisation des composants graphiques, exploitables directement par le client, pour une parfaite autonomie de création et d'édition des pages.

Transformation optimale
Toutes les pages sont conçues pour répondre aux attentes de pédagogie et d'accompagnement... mais aussi (et surtout) pour générer des ventes. Le store propose plusieurs formats de tests, et une personnalisation profonde du service, pour coller aux objectifs de chaque postulant, mais aussi aux contraintes d'import de l'API qui gère la base client, le scoring et les certifications.

Extrait de la charte graphique vtest Plusieurs écrans du site vtest présentés sur des mockups de tablettes
Page partenaires présentée sur mobile Etudiant passant un test de langue
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Questions fréquentes

Notre méthodologie ?
Nous travaillons sur l'identité (branding, pour les puristes), c'est à dire l’âme de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ; l'émotion dans votre message, le truc en plus, qui fait qu'on vous préfère aux autres.
Le web, le print, la vidéo, le motion design, les réseaux, la pub, les bannières, les gif animés... on s'en occupe aussi, mais ça vient après... vous savez, la charrue, les bœufs, tout ça !

Notre différence ?
Comme tout le monde, nous sommes réactifs, fiables, souples et sympas... c'est le monde de la pub qui veut ça !
Par contre il faut une bonne dose de sincérité et d'implication pour dire qu'on ne sait pas faire, qu'on s'est trompé mais qu'on a une solution, pour faire en sorte que le budget reste celui fixé au départ et qu'un projet se termine par un sourire... bref construire une relation de confiance.


Pourquoi "EGUE" ?
Au commencement était l'œuf. Ou la poule. Ou l'œuf... Bref, comme il faut bien commencer quelque part, nous avons choisi l'œuf, c'est à dire une promesse, un élan de vie, une identité en cours de création. L'agence existe depuis 2006 et depuis 2006, nous accompagnons les porteurs de projets, les inventeurs, les artisans, les gros gros poussins du cac40... pour donner vie à leurs projets.

"On", c'est qui ?
Au départ, l'agence c'est Nicolas Graffin, qui, diplômes en poche (Assas, Institut des Médias, Cycle pro à l'ENA) et fort de quelques années en agence (CB&A, EuroRSCG, Havas ... ), s'est entouré de talents pour construire une approche différente : du conseil en communication articulé autour de l'identité et de l'interaction. Alors, depuis 2006, "on" c'est : Nicolas Thaissen, Romain Paulin, Benjamin Maderay, Chirine Chatila, Coline Serrie, Chloé Legeaud, Agathe Marcé, Cécile Fisson-Landy, Carine Douhait, Pette Etchevery, Olivia Schläpfer, Agathe Weil, Anne Pizet...


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