Direct Energie
Identité visuelle, illustration et web design

Energies homme-timales

9 mois et beaucoup d'amour... c'est l'énergie qu'il faut pour donner vie à un gros bébé comme Adrien.

Donner de l'âme
Une persona c'est un nom, un trait, un visage. Au-delà de l'identité visuelle, nous avons cherché à donner à cette webApp une authenticité et une proximité humaine. Ce n'est pas facile d'envisager de faire des travaux. Il faut se sentir entre de bonnes mains. Dessiner un compagnon, définir ses mimiques, sculpter ses postures, cela nous est apparu comme le meilleur moyen de créer de la réassurance et de l'engagement auprès des internautes.

Donner l'envie
Pour l'expérience de navigation, nous avons conçu un parcours convivial, simple, souriant, qui accompagne et motive l'utilisateur, tout au long de l'analyse de son foyer. Concevoir des écrans basés sur l'interaction et le jeu nous a permis de renforcer la confiance et la motivation et ainsi d'engager des prises de rendez-vous.
Objectif accompli !

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Collaboration harmonieuseUn grand merci à l'équipe de Neo9 pour sa confiance renouvelée et son application à intégrer, au pixel prêt, nos recommandations graphiques. Un beau clin d'œil, également, à Manuel Burchi pour son remarquable travail de 3D et son écoute réactive !

creation d'une mascotte 3D pour la web app adrien
travail sur l'illustration de la mascotte de direct energie visuels pour les stands et salons
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Questions fréquentes

Notre méthodologie ?
Nous travaillons sur l'identité (branding, pour les puristes), c'est à dire l’âme de votre entreprise, de votre marque, de vos produits ; l'émotion dans votre message, le truc en plus, qui fait qu'on vous préfère aux autres.
Le web, le print, la vidéo, le motion design, les réseaux, la pub, les bannières, les gif animés... on s'en occupe aussi, mais ça vient après... vous savez, la charrue, les bœufs, tout ça !

Notre différence ?
Comme tout le monde, nous sommes réactifs, fiables, souples et sympas... c'est le monde de la pub qui veut ça !
Par contre il faut une bonne dose de sincérité et d'implication pour dire qu'on ne sait pas faire, qu'on s'est trompé mais qu'on a une solution, pour faire en sorte que le budget reste celui fixé au départ et qu'un projet se termine par un sourire... bref construire une relation de confiance.


Pourquoi "EGUE" ?
Au commencement était l'œuf. Ou la poule. Ou l'œuf... Bref, comme il faut bien commencer quelque part, nous avons choisi l'œuf, c'est à dire une promesse, un élan de vie, une identité en cours de création. L'agence existe depuis 2006 et depuis 2006, nous accompagnons les porteurs de projets, les inventeurs, les artisans, les gros gros poussins du cac40... pour donner vie à leurs projets.

"On", c'est qui ?
Au départ, l'agence c'est Nicolas Graffin, qui, diplômes en poche (Assas, Institut des Médias, Cycle pro à l'ENA) et fort de quelques années en agence (CB&A, EuroRSCG, Havas ... ), s'est entouré de talents pour construire une approche différente : du conseil en communication articulé autour de l'identité et de l'interaction. Alors, depuis 2006, "on" c'est : Coline Serrie, Nicolas Thaissen, Benjamin Maderay, Romain Paulin, Chirine Chatila, Chloé Legeaud, Agathe Marcé, Cécile Fisson-Landy, Carine Douhait, Pette Etchevery, Olivia Schläpfer, Agathe Weil, Anne Pizet...

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